Logiciel PC Musique

Tout savoir sur Artem Izmaylov Media Player (AIMP)

D’origine russe, AIMP a conquis le monde entier par ses fonctionnalités très pratiques et son interface très intuitive. Le lecteur audio sert principalement à l’écoute musicale, même si certaines de ses fonctions servent à la gestion de votre collection de morceaux. 

Un logiciel qui prend en charge tous les formats audio courants

Vous serez étonné de savoir à quel point ce logiciel d’écoute musicale est polyvalent. Le nombre des formats audio qu’il est capable de supporter est tout simplement impressionnant. On retrouve par exemple les formats .MP1, .MP2, .MP3, .MTM, .MPC, .OFR, .OPUS, .OGG, .RMI, .S3M, .SPX et .M4A, .M4B. 

Le logiciel est aussi en mesure de supporter les formats .AAC, .APE, .CDA, .AC3, .DTS, .IT, .FLAC, .MO3, .MIDI et .MOD. A ceux-là s’ajoutent les formats .DFF, .DSF, TTA., .TAK, .UMX, .WV,  .WAV, .WMA et .XM. 

D’ailleurs, le logiciel intègre un convertisseur audio qui est capable de convertir les fichiers audio en APE, FLAC, MP3, WMA, WAV, OPUS, OGG, WavPack et  MusePack. Grâce à la fonction d’enregistrement des radios Internet, vous pouvez lire les émissions enregistrées dans divers formats sans problème. 

Il est à noter que le logiciel embarque plusieurs effets audio ainsi qu’un égaliseur 18 bandes de type Bass, Chorus, Echo, Enhancer, Flanger, Pitch, Remover, Reverb, Speed, Tempo et Voice. 

Une interface simple à utiliser

Outre son étonnante polyvalence, la force de cette plateforme, c’est surtout sa simplicité. Déjà, vous devez savoir que la plateforme est personnalisable à souhait. Cela est possible grâce à des plug-ins et des skins qui vous permettent d’aboutir à une interface qui vous ressemble.

Ensuite, AIMP est conçu de sorte à vous permettre de profiter d’une excellente qualité d’écoute, et ce, quel que soit le format du fichier audio. Il existe même une version mobile que vous pouvez installer pour plus de praticité et qui se synchronise avec la version logicielle. 

Il convient de préciser aussi qu’AIMP intègre un gestionnaire de tag complet. Pour finir, c’est un logiciel ultra léger. Il n’utilisera que très peu de ressource système.