Logiciel PC Musique

Jamendo, un service de streaming gratuit à usage personnel

Si en 2005, Jamendo a vu le jour comme une plateforme de musique, aujourd’hui et ceci depuis 2015, il s’agit plutôt d’un service de streaming gratuit à usage personnel. Si elle s’est fait connaître, c’est justement parce qu’elle sait faire de la lumière sur les artistes afin d’accroître leur popularité et leur faire gagner de l’argent. 

Une plateforme de streaming gratuite

En tant que plateforme de streaming et de téléchargement gratuit, Jamendo a pour principale mission de rassembler les passionnés de musique et les musiciens sur une même plateforme de musique indépendante. À ce titre, elle se distingue des plateformes payantes, qui conditionnent l’accès à la bibliothèque de titres par un abonnement mensuel. 

Il convient tout de même de préciser que la plateforme permet aux artistes de mettre en vente des licences commerciales de leur musique à des fins professionnelles. Ainsi, plus de 40 000 artistes venant de 150 pays à travers le monde ont été séduits par ce modèle économique. 

La bibliothèque de Jamendo se compose désormais de plus d’un demi-million de morceaux dans tous les styles musicaux pour le plus grand bonheur des grands mélomanes. Vous pouvez donc écouter gratuitement, en illimité et sans interruption de publicité en streaming et télécharger gratuitement des fichiers en formats MP3. 

Une plateforme ultra créative

L’utilisation de Jamendo est ce qu’il y a de plus simple. Une fois que les artistes s’inscrivent, il leur est attribué un profil et un espace depuis lequel ils peuvent publier les contenus de leur choix. C’est aussi depuis cet espace qu’ils peuvent communiquer avec tous leurs fans et qu’ils peuvent mettre en branle les nombreux outils de gestion mis à leur disposition pour évaluer leur audience, le nombre de messages envoyés par leurs fans, etc.

Il est mis à leur disposition des widgets pour leur permettre de gérer tous les détails de la diffusion de morceaux et même des boutons de partage de contenus sur leurs pages sur les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook.