Application Mobile Logiciel PC Musique

SoundCloud, la plateforme de distribution audio à plus de 40 millions d’abonnés

Soundcloud a été créé en 2007 par Eric Wahlforss et Alex Ljung et est aujourd’hui un outil de distribution de musique en tout genre. Si la plateforme compte 40 millions d’abonnés de 200 millions de visiteurs uniques chaque mois, c’est parce qu’elle attire par plusieurs fonctions. 

Une plateforme de promotion musicale

Contrairement aux plateformes de distribution musicale classique, SoundClound est considéré comme un site de mise en relation des artistes avec leurs fans. Ainsi tout musicien a la possibilité de publier ses productions sur SoundCloud afin d’y donner accès à son audience.  

Ainsi, vous pouvez distribuer avec ce logiciel aussi bien de la musique que des enregistrements personnels. La distribution de musique se fait essentiellement via des applications et des widgets. Le morceau peut ensuite être téléchargé depuis toute application Android ou iOS et même depuis un navigateur quelconque. Cette extrême modularité, SoundCloud la doit au fait qu’il dispose d’un API. 

Vous l’avez compris ! SoundCloud est essentiellement un logiciel audio. À ce titre, il se doit d’être multiformat et c’est justement le cas. SoundCloud peut prendre en charge un nombre impressionnant de formats audio en dehors du classique MP3.

Plus polyvalent, tu meurs

SoundCloud est un moyen très efficace et très pratique de diffuser des morceaux ou des enregistrements et de s’assurer d’être écouté. Le logiciel est tout à fait gratuit et peut s’utiliser depuis tout appareil multimédia, qu’il s’agisse d’ordinateurs, de tablettes ou de téléphones intelligents iOS et Android. 

Une fois abonné, vous pouvez relier votre compte SoundCloud à votre compte Twitter ou Facebook afin de permettre à vos différentes communautés d’accéder à tous les contenus que vous publiez. Il est même possible de relier votre compte SoundCloud à votre compte Gmail ou tout autre compte courriel personnel. 

Cette polyvalence a permis à SoundCloud d’être récompensé par le prix de l’innovation Schroders en 2011.